Comment appuyer le lancement d’une nouvelle marque en s’appuyant sur la viralité des réseaux sociaux et la puissance des influenceurs ?
L'exemple de Shoukâ Torréfacteur
Chez plus2sens, nous accompagnons nos clients à développer leur notoriété en activant des dispositifs sur-mesure de micro-influence. L’objectif : faire connaître la marque, engager des communautés affinitaires et susciter l’acte d’achat.
Plus2sens a accompagné Shoukâ dans cette stratégie d’influence ciblée à travers :
1/ La sélection des influenceurs
Nous avons d’abord activé une recherche ciblée d’influenceurs selon des critères bien identifiés en amont : affinité avec la marque, qualité des communautés, capacité à transformer l’acte d’achat.
2/ Les portages produits
Tout au long de l’année, nous avons initié des envois personnalisés autour des nouveautés de la marque. Objectif : créer un rendez-vous régulier avec les créateurs de contenus cœur de cible.
3/ L’activation des communautés
Nous avons sollicité des blogueurs food dans un premier temps, mais aussi des créateurs de contenus spécialisés dans l’ultra-trail, un marché de niche sur lequel Shoukâ est positionné. Ces activations ont permis de toucher à la fois des publics lifestyle et sportifs.

Résultats :
- 42 influenceurs mobilisés
- 400 000 impressions de contenu
- 12K équivalent publicitaire (EMV)
Nos références Micro-Influence


Une contribution de Anne-Sophie, consultante RP & Micro-Influence